Planning

De Aide AM 2
Aller à : Navigation, rechercher

Introduction

Planifier vos vols est très importantes sur Airlines Manager ! En effet, c'est la partie où vous allez gérer vos vols, c'est-à-dire choisir les horaires de départs et d'arriver de vos avions et répondre aux demandes de vos clients. Mais avant tout, vous devez :


Si vous avez fait tout cela, on va pouvoir programmer des vols.

Une vidéo Tutorial est disponible en cliquant ici

Choix de l'appareil et du HUB

Choisissez votre avion à planifier parmi tout le catalogue. Pour cela vous disposez de plusieurs outils faciles à utiliser.

  • Filtrer: Grâce à cet outil, vous pouvez avoir une vision plus directe de vos avions selon leur type(CC, MC, LC et CG).
  • Classer: Classer : Classer vos avions suivant :

-Leur utilisation, du plus au moins utilisé. Permet de voir directement si vous devez planifier des vols supplémentaires ou pas (il est recommandé d'avoir un pourcentage supérieur à 90% ).

-Leurs sièges.

-Leur consommation.

-Leur rayon d'action.


  • Hub: Sélectionnez le HUB sur lequel sont basés vos avions à programmer.

Planifier des lignes

Après avoir choisi l'avion sur lequel on souhaite programmer des vols. On doit se rendre sur le planning de la semaine, choisir une ligne parmi celle que nous avons et les placer sur le planning.

  • Choix de la ligne:

Choix d'une ligne.jpg



Le choix de la ligne est suivant 2 critères:

  • Le nombre restant de passager à transporter. Pour ce critère, on peut tout simplement cliquer sur la ligne de notre choix et visualiser en bas de la page la demande restante. Mais qu'est-ce que la demande restante ? En fait, ce sont tous les clients (classe économique, classe affaire et première classe) qui désirent voyager avec votre compagnie mais, qui ne peuvent pas fautes de places. c'est ce qui nous montre le nombre de réservations potentielles disponibles sur une ligne après planification de vos vols. L'objectif étant de ne pas trop en avoir, mais d'en conserver assez pour contrer les éventualités (garder entre 5 à 10 % de plus de votre offre). Si vous en avez assez, la demande restante sera affiché en vert comme dans l'exemple. En revanche, si vous avez une demande restante négative cela signale d'une offre trop importante, votre avion partira avec des sièges vides. La demande restante sera affiché en rouge. Pour éviter cela, essayer de gérer aux mieux vos vols en programmant moins sur cette ligne ou alors gérer les tarifs de la ligne.

Ainsi, si on a une demande restante tout à fait correct on peut programmer des vols, mais attention si ce n'est pas le cas ne programmez pas de vols sur cette ligne ou lancer des campagnes publicitaires ou autres pour attirer de nouveaux clients.

Demande restante.jpg

Dans ce cas, la demande restante est correct, car elle est verte, néanmoins il y a une très forte demande en classe Affaire et en première classe qu'il faudrait combler par de nouvelles offres ou alors seulement en augmentant les prix.


  • La durée de vol

Il faut y faire attention dès lors où vous ouvrez la ligne. Sélectionnez plutôt des lignes qui vous permettront de remplir une journée de 24 heures de vols. Cela vous simplifiera grandement la tâche de planification.

Conseil: Pour commencer, choisissez des lignes avec une durée de vol égale à 6h00, 8h00, 12h00 ou 24h00 vous pourrez ainsi plus facilement planifier les lignes et éviter d'avoir des pauses entre les vols. En effet, le temps c'est de l'argent, donc avoir une pause de 1h00 par jour diminue vos gains journaliers.


Exemple de planification correct:


Exemple1.jpg Exemple2.jpg


Exemple de planification incorrect:


Exemple3.jpg Exemple4.jpg

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Airlines Manager 2
Tutoriel vidéo
Page d'accueil
Gestion du réseau
Gestion des avions
Gestion de la compagnie
Cargo
Recherche & Développement
Service
Personnel
La Gazette
Finances
Marketing
Alliance
AM Coins
TravelCards
outils temporaires
Boîte à outils